Nous étions 2000, 1400 selon la flicaille, 4000 d’après un gugusse perché sur un petit muret pour mieux nous compter, tout en arborant fièrement un badge de cette « bonne » et vieille CGT.

Pour ma part, je me contenterai de cette « métaphore sportive »: bonne chambrée, un peu de monde le long de la main courante.

Manif mollassonne comme d’habitude à Pau, « l’ambiance » étant assurée par les sonos des diverses confédérations acquises à la collaboration de classe, musique choisie (le chiffon rouge, etc…) et slogans tellement confits qu’on les auraient crus directement sortis d’un pot de graisse de canard (après tout, on est dans le Sud-Ouest!!!).
Et à propos de Sud-Ouest, toujours le canard mais version papier cette fois ci, je cite: « Une journée relayée aussi localement par la CNT assez nombreuses dans le cortège ». puisque c’est eux qui le disent…

Nos 500 tracts ont été distribués, suite à notre invitation, quelques personnes sont venues casser la croûte au local, la plupart d’entre elles nous étaient déjà connues, des discussions informelles eurent lieu tout de même, entre deux bouchées. Mais il reste beaucoup à faire, pour arriver à briser le carcan puissant de l’intersyndicale, et mener enfin des luttes réellement libres.

Rendez-vous le 18 septembre dans l’espoir de faire beaucoup mieux.

Venceremos Gamma GT

Article que vous pouvez retrouver dans le Combat Syndicaliste, périodique de la CNT.