Le samedi 17 mai 2014 à l’appel du syndicat espagnol CNT de Barakaldo, dans le cadre de la semaine d’action pour la réintégration des employés licenciés par Mediapost
le syndicat CNT-AIT de Bayonne a organisé une manifestation commune dénonçant les méthodes d’exploitation des employés pour le plus grand profit de ses actionnaires.

A 11 h, nous nous sommes retrouvés avec tous les compagnons ayant répondu à l’appel. Etaient présents en grand nombre les syndicats de Barakaldo, les syndicats de Bayonne, les compagnons de Pau (toujours là pour donner un coup de main), les anars d’énergie noire de Bayonne et quelques sympatisans, soit en tout une quarantaine de personnes. Nous les remercions pour leur participation. Une banderole fut déployée devant la poste principale d’Hendaye et des tracts furent distribués aux passants et aux clients de la poste.
Il est à noter que le Bureau principal du centre ville était fermé, ainsi que celui de la poste de la plage ; la Direction de la Poste, prise de cours ayant préféré fermer ses locaux. Les clients qui trouvèrent porte close ont été interpelés par notre manifestation et approuvèrent dans une large majorité notre démarche.

Après 1 h 30 de slogans condamnant les méthodes de Mediapost et réclamant la réintégration des salariés licenciés, nous nous sommes dispersés et retrouvés dans un bar pour manger et échanger nos idées avec la ferme intention de continuer cette lutte et de la conduire jusqu’au bout de nos revendications.
En résumé, ce fut une journée d’action très positive qui nous a permis de mettre nos forces en commun et, au de-là de la lutte, de faire connaissance avec les compagnons des syndicats extérieurs à l’hexagone.
Persévérons dans cette voie car la solution se trouve dans l’internationale des travailleurs en unissant nos luttes dans l’espoir d’un monde meilleur.

hendaye3 hendaye2 hendaye1