La section chômeurs précaire de la CNT-AIT s’oppose à cette loi abjecte qui propage le mythe du chômeur ou de l’allocataire du RSA passant sa journée en survêt sur son canapé. Elle appelle à la rejoindre, toutes celles et ceux qui en ont marre d’être infantilisé par des convocations, des pseudo formations à l’insertion ou non, et autres ateliers bidon… N’oubliez jamais que depuis l’abolition de la peine de mort et des travaux forcés, la peine la plus sévère que l’on puisse subir en prison, c’est l’isolement !

Ne restez pas isolé. Seul vous êtes vulnérable.

La section chômeurs précaires de la CNT-AIT s’oppose à toute convocation individuelle sans l’assistance d’un conseiller syndical de son choix. Elle s’oppose également à cette contractualisation vers une précarité pérennisée. Nous rappelons l’inefficacité des précédentes mesures de fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC en Pôle Emploi et le mythe du conseiller unique, désormais dépassé par le nombre de demandeurs d’emploi qui lui est attribué.

Nous refusons la déshumanisation d’un système, qui générera des suspensions ou suppressions d’allocation par le seul calcul d’un algorithme ou d’une intelligence artificielle.

Reprenons en main le cours de nos vies. Nous revendiquons :

– Une allocation inconditionnelle au moins équivalente au seuil de pauvreté, pour toute personne privée d’emploi.

– Une cotisation à la retraite pendant les périodes d’inactivité.

– Un arrêt du flicage et des mesures d’intimidation.

– Des moyens réels pour de la formation

– De l’humain dans l’accompagnement

– La gratuité des transports

Si l’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes. Croyez bien que l’éradication de la précarité ne sera l’œuvre que des précaires eux-mêmes !

Rejoignez-nous, ensemble nous sommes plus fort ! Chômeurs, précaires syndiquez-vous !

Section Chômeurs Précaires – CNT-AIT – 22, rue Pasteur 64000

PAU