La journée de grève de la fonction publique du 15 mai a été marquée à Pau par une manifestation de 1500 personnes. Ce n’est pas si mal si l’ on considère que la mobilisation dans l’Education Nationale a été en demi teinte car trois jeudi sont fériés ce mois ci et que beaucoup de profs ont toujours du mal à « lâcher » les élèves lorsque le baccalauréat et le brevet des collèges approchent. Si l’objectif était de se passer d’un corps numériquement important de la Fonction publique, l’objectif est atteint…

Nous avons pu constater l’écart entre les discours des syndicats institutionnels qui parlent d’un manque de motivation et les grévistes présents. Notre tract a été bien reçu et, si nous ne sommes pas à la veille d’une mobilisation générale et d’une grève reconductible, la colère commence à monter. Nous avons pu également interpeller les militants de base de la CFDT sur le cas de notre compagnon de Bordeaux attaqué en diffamation par leur direction. Ils étaient très mal à l’aise. Le reste des manifestants désapprouvaient très largement les méthodes de la CFDT à notre encontre.

Après la manifestation, nous avons pu continuer les discussions avec quelques sympathisants autour d’un casse croûte dans notre local.

150415c150415b150414