La CNT-AIT de Pau appelle à descendre dans la rue le 9 mars. Voici le communiqué qu’elle diffusera:
Ne nous laissons pas récupérer !
« Le mouvement contre la loi du travail qui s’amorce est révélateur d’un ras le bol général contre les politiques antisociales que nous subissons. De nombreuses luttes s’engagent dans le public comme dans le privé. S’il est essentiel de faire retirer ce projet de loi, il est tout aussi essentiel d’aboutir sur toutes les revendications catégorielles.
Pour avoir une chance de faire reculer le gouvernement et le patronat, nous devons faire converger nos luttes pour les pousser dans leurs retranchements grâce à un mouvement qui réunisse le public comme le privé, la jeunesse et les précaires. Seul un mouvement général peut nous permettre de dépasser les magouilles politiques qui vont chercher à diviser et à tuer l’élan de colère qui s’annonce.
Pour construire ce mouvement, nous ne devons compter que sur nous-mêmes en provoquant sur nos lieux de travail et de vie des assemblées générales décisionnelles se dotant de délégués mandatés et révocables afin de conserver la maîtrise de la lutte et éviter les récupérations politiques. Nous devons également provoquer des rencontres entre tous les salariés, les étudiants et les précaires pour que nous coordonnions nos actions.
La CNT-AIT appelle tous ses militants et ses sympathisants à s’inscrire dans cette démarche sur leurs lieux de travail et de vie pour permettre à ce mouvement social de se développer et s’épanouir. »